Cycle Menstruel Bio en détail
Ah les règles… si on pouvait les éviter, on le ferait ! Ne serait-ce que pour éviter d’avoir ces crampes dans le bas du ventre à vous plier en deux… Ces douleurs, également appelées « dysménorrhées », nous affaiblissent, nous rendent « chonchons », patraques… Bref, on a connu des jours meilleurs !
Ce complexe 2-en-1 bio permet de soulager les règles douloureuses, de diminuer leur intensité et de faire face au SPM (syndrome prémenstruel). L’équipe Belle & Bio vous a concocté le meilleur des remèdes naturels grâce aux bienfaits de plantes rigoureusement sélectionnées pour apaiser ces deux périodes du cycle menstruel (règles & SPM).
SPM … késako ?
Le Syndrome Prémenstruel (SPM) regroupe un ensemble de symptômes psychologiques (irritabilité, manque de tonus, difficultés à se concentrer…) et physiques (migraines, crampes abdominales, sensibilité au niveau des seins, modification de l’appétit…) qui apparaissent juste avant les menstruations. Il dure de 2 à 7 jours avant les règles.
L'idée principale, c'est d'apprendre à se connaitre pour accompagner son corps à mieux vivre son cycle.
Nos actifs
Notre complément alimentaire Cycle Menstruel est composé de 2 formules via 2 galéniques pour les distinguer :
• Formule sous comprimé – Pour la période des règles : Synergie de 3 plantes
La formule bio sous comprimé permet d’apaiser la douleur des règles et de limiter leur intensité.
Le Fenouil Bio est une plante vivace de la famille des apiacées qui permet de maintenir un cycle menstruel confortable. Il contient des phyto-œstrogènes reconnus pour équilibrer les hormones féminines, et ainsi réguler le cycle menstruel.
Le Gingembre Bio est une plante herbacée originaire d’Asie aux fleurs jaunes et blanches, dont on utilise le rhizome qui est une épice à la saveur piquante. C’est un anti-inflammatoire naturel reconnu pour ses vertus énergisantes. C’est un puissant allié contre les crampes menstruelles.
La Cannelle Bio de Ceylan est également une épice aux nombreuses vertus, issue de l’écorce du cannelier. En Inde, elle est utilisée en gynécologie pour provoquer l'arrivée des règles. La Cannelle permet de soutenir le système reproducteur. Elle est également reconnue pour ses bienfaits sur les règles : en effet, elle soulage la douleur et permet de raccourcir la durée de celles-ci.
Efficacité prouvée
Une récente étude* met en lumière l’efficacité de ces 3 plantes sur la dysménorrhée (douleurs abdominales pendant les règles) : la cannelle associée au fenouil et au gingembre crée une véritable synergie en soulageant efficacement l'intensité de la douleur, et la cannelle permet de raccourcir la durée de la douleur.
• Formule sous gélule – Pour la période SPM : Synergie de 3 plantes
Ce complément alimentaire bio en gélule permet de faire face aux symptômes psychologiques de la période SPM.
La Camomille Matricaire Bio, autrement appelée Camomille allemande, est idéal contre les douleurs des règles. Le terme « matricaire », dont le nom botanique est Matricaria, vient de matrix, qui signifie "femelle", "matrice", car l’utilisation de la fleur est reconnue pour soulager les douleurs des règles. De plus, la Camomille aide à favoriser la relaxation et le bien-être mental et physique.
Le Safran Bio est une épice rouge très précieuse car elle est très difficile à produire dans le monde. Extraite d’une fleur de la famille des crocus (Crocus Sativus), cette épice est reconnue pour ses nombreuses vertus. Dans ce complexe, elle contribue à l’équilibre émotionnel en aidant à maintenir une humeur positive.
La Mélisse Bio est une plante originaire du bassin méditerranéen réputée pour ses bienfaits sur l’anxiété et le stress. Elle permet de détendre l’organisme, tant au niveau du système nerveux qu’au niveau des muscles. Elle contribue ainsi à une sensation de bien-être global.
Efficacité prouvée
Etude consommateur Safr ‘Inside : supplémentation de 30mg/jour pendant 30 jours sur 50 personnes. Résultats : 65% des personnes étaient plus zen après 15 jours.
Etude clinique sur le safran : 88 étudiantes âgées de 18-35 ans supplémentées en safran (30 mg/j sur 2 cycles menstruel). Résultats : réduction de la gravité des SPM.
(*) Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7328489/ - Juin 2020